Sorties club

Où retrouver tous nos parcours ?

Chaque semaine nous organisons des sorties vélo où nous vous proposons de nouveaux parcours créés sur la plateforme Openrunner. Vous pouvez désormais les retrouver ici.

• Sortie du 27 nov. 2022

Les 3 warriors qui ont bravé la météo froide et très « humide » de ce dimanche 27 novembre.

Ca force le respect…

Et donne droit à deux heures de nettoyage….

Par ailleurs, Yann se remet de assez bien de sa chute estivale. Il prépare déjà son retour avec de belles séances de home trainer.

Le VCG se réjouit de le revoir en janvier.

• Sortie club du 13 novembre

Belle sortie d’automne ce dimanche matin pour le VCG.

Le brouillard nous accompagné souvent durant les 77km du parcours sur des routes parfois un peu grasses.

Vu l’état des vélos à l’arrivée, il va falloir jouer de l’éponge et de la burette d’huile.

Mais bon autrefois, on appelait ça l’automne, et sur la photo on voit pas mal de sourires, donc tout va bien …..

• Sortie Octobre Rose

Le VCG a aligné 20 cyclos le 9 octobre 2022 à la rando « Octobre Rose » organisée par le Morigny Cyclo « ACMC« .

Au départ des Granges , un groupe de 14 au rendez-vous habituel plus 6 partis en éclaireurs : Patrick C. Michel P. et Michel M. accompagnés des 2 Gérard et Nanard: On ne les verra donc pas sur les photos ni la vidéo.

Un parcours sympa et renouvelé qui nous a parfois fait hésité (Grosse concertation à Boissy le Sec : A gauche ? A droite?….) plus deux crevaisons.

Tout cela nous a fait roulé à une moyenne qu’on taira pour garder notre réputation….

Sur la photo prise par Gérard, manquent Bernard, Christian et Daniel partis au ravito et le groupe des « éclaireurs ».

Il a fallu jouer de la pompe ce matin !!!

• Sortie VCG 2 Oct 2022

Pendant que certains…. restaient au chaud, d’autres « même pas peur de l’eau » ont roulé les 85 km du parcours du jour consultable ICI.

De même, que le VCG, en Bretagne, les cyclos ont bravé la pluie pour mieux se déshydrater ensuite avec toutes sortes de boissons gazeuses.

On remarquera l’exemple donné par Hervé…..

• Le VCG aux Virades de l’Espoir

Dimanche 25 septembre

Onze cyclos du VCG (manquent Eddy et Nanard sur la photo), accompagnés de Jeanne, ont participé à la Rando « Les Virades de l’Espoir », Organisation en faveur de la lutte contre la mucoviscidose.

Il est d’ailleurs toujours possible de faire un don , lien ICI.

Les circuits choisis (78 et 103 km), au départ de Saint Rémy les Chevreuse emmenant les cyclos à la frontière Yvelines/Eure et Loir ont été appréciés bien qu’ils soient exigeants.

• Week-end du VCG :10 et 11 Septembre

Le dimanche 11, à l’initiative d’Hervé, notre cyclo Breton, 5 membres éminents du VCG ( Alain, Joël, Jean Yves, Daniel et Jean Luc) se sont alignés sur la Rando en faveur de l’association « Le Chromosome du Bonheur » en pays de Redon. Ils ont parcouru les 108 km à une respectable moyenne de 32 km/h.

Grace à la générosité des nombreux participants, le Président du VSR 56 a pu remettre à la Présidente de l’Association une chèque de 400€.

Toujours en Bretagne, mais dans les côtes d’Armor , cette fois, où Fabrice et son fils ont participé à la Cyclonot 2022 , cyclosportive sur un circuit de 7,2 km parcouru 8 fois.

A noter la perf de Fabrice qui a fini dans les 30 premiers sur 98 participants.

Ce même week-end, notre ami Nanard s’est attaqué (entre autres….)au col des Montets (Alt 1461 m)qui relie la vallée de Chamonix à Vallorcine. Conditions idéales, peu de Traffic routier et météo sympa au programme de cette belle partie de manivelles qui l’a un peu fatigué quand même….

Pour finir, Eddy, Sébastien, Alexandre, Clotaire, entre autres, ont assuré une veille sportive en parcourant plus de 90 km sur notre domaine de jeux : le Hurepoix et la Vallée de Cheveuse.

• Sortie du 4 septembre

24 cyclos du VCG se sont alignés au départ de la rando du Bon Saint Arnoult le 4 septembre pour le circuit de 95 km.

Comme d’habitude, bonne humeur et allure soutenue étaient de mise.

Malheureusement, notre ami Yann a lourdement chuté à l’entrée de Poissy. Un cycliste secouriste (merci à David) l’a tout de suite pris en charge et les pompiers l’ont ensuite amené à l’hôpital de Rambouillet.

Bilan : Fracture de la pommette et de 3 vertèbres plus entorse du poignet et 4 point de suture.

Souhaitons lui bon courage et prompt rétablissement afin que nous le retrouvions très vite sur le vélo .

• Sortie du 28 août

Le dimanche 28 août, le VCG alignait 18 de ses meilleurs adhérents pour parcourir un circuit de 100 km sur les belles routes de la Vallée de Chevreuse.

Comme d’hab, relais enchaîné et bonne humeur au programme !

• Maxi sortie le 11 août

Le 11 août, Gérard, Joël, Stéphane et Jean Luc sont partis dès les premiers rayons de soleil (un peu avant 6h00) des Granges en direction du port de Dieppe.

Ils ont parcourus les 211 km sous une forte chaleur (chasse à la canette !!) en 8h39 soit une moyenne respectable de 24,4 km/h avec un dénivelé de 1510 m.

Retrouvez leur itinéraire (concocté par Gégé) ICI.

A l’arrivée, ils se sont octroyés une Moule/Frites locales reconstituante !

Retour vers Les Granges assuré par Stéphane le fils de Jean Luc, venu chercher nos quatre cyclos.

• Sortie du 7 Août
    Retour d’une belle sortie de 90 km. Merci à Hervé pour la photo et à Nanard pour le parcours.