• Un nouveau vélo pour « pas cher »

Vous avez un vieux cadre ou vous désirez changer de vélo mais un neuf est cher ?

Choisissez la solution Colorbike91 et pour moins de 300€ votre vieux vélo changera de robe, à votre choix, et retrouvera l’éclat du neuf.

Peur du démontage ?

Vincent de Colorbike91 travaille avec Bikestation91 qui assure le démontage/remontage du vélo et change les gaines et câbles de frein.

Le tout pour 70€.

Visitez le site de Vincent : Colorbike 91 ou la page Facebook de Bike Station 91

• Les 3 du 300

Le samedi 21 mai Gérard, Joël et Michel ont parcouru 300 km au départ de Chartres.

Partis à 5h du matin la première heure a été roulé dans la nuit et avec une température fraîche.

Puis avec le jour la température s’est réchauffée et la météo sympa pour le reste de la journée.

Nos 3 collègues ont bien finis, fatigués mais heureux de leur belle sortie.

Bravo à eux !

• Assemblée Générale VCG 25 Mars 2022

Le 25 mars 2022 à 19h30, le Vélo Club Grangeois a tenu son Assemblée Générale à la Salle Municipale des Granges Le Roi.

Jean Luc ouvre la séance à 19h30.

-Après un émouvant hommage à notre ami et Président Jean-Michel, disparu le 25 février, nous respectons une minute de silence à sa mémoire.

-Puis Jean Luc déroule l’ordre du jour.

• Rapport d’activité.
    • Rapport financier présenté par Colette, notre trésorière qui tient ce rôle pour la dernière année, après 20 ans de bons et loyaux services.
    • Enfin le rapport sportif (assez succinct, compte tenu de la crise sanitaire), mais cependant il faut noter que notre nombre d’adhérents a augmenté.
    • Approbation à l’unanimité de ces trois rapports.
    • Budget prévisionnel 2022/2023 consacré à l’achat de bonneterie, frais d’hébergement du site et reversement d’une partie de nos cotisations à la Fédération.
    • Monsieur Le Maire des Granges a ensuite prononcé quelques mots sur le club évoquant notamment son ancienneté (38 ans) et son importance (1ère association, de part son nombre d’adhérents) au sein de la commune.
    • Jean Luc a ensuite lancé un appel à candidatures pour remplacer les départs au sein du bureau. (Nicolas est candidat au poste de Co-Président, Alain à celui de poste de trésorier adjoint, Clotaire à celui de vérificateur aux comptes, et Christophe au poste de secrétaire.) Ces candidatures seront validées à l’unanimité.
    • Les nombreux projets du VCG (La Rando du club qui aura lieu le 19 juin 2022,les participations aux randos de la Région listées par Patrick, le week-end sportif de la Pentecôte en Alsace, la Marche Dinatoire le 2 juillet, un Bordeaux/Paris ou Paris/Bordeaux en autonomie organisé et pensé par Gérard le 12 juin, un week-end dans les Flandres , peut-être vers le 14 juillet projeté par Cyril et enfin une nouvelle escapade Espagnole fin septembre. Ouf!! Que de kilomètres en perspective, Joël , fin mars, en est déjà à 3600 !!
    • Le bureau s’est ensuite retiré pour élire son Président et attribuer définitivement les taches.
    • Enfin Jean-Luc, notre nouveau Président, secondé par Marcel et Nicolas, a clôturé la séance à20h45 autour d’un buffet bien fourni préparé et présenté par nos compagnes.

• Hommage

Notre ami et président s’est éteint.

Une figure emblématique du club, notre très cher président et ami Jean-Michel Bouilly s’est éteint vendredi 25 février.

Le club l’a accompagné pour sa dernière sortie le 10 mars 2022.

Nous nous sommes donc tous réunis pour lui dire au revoir, ça nous a demandé beaucoup de courage.

Jean-Michel, tu as été plus qu’un Président, tu étais le pilier de notre association durant de nombreuses années, d’abord en tant que vice-Président de 1983 à 1994, puis Président ensuite.

Nous nous souviendrons de toi, Jean-Michel, pour toutes les organisations menées tambour battant avec les membres du bureau et aussi de nos réunions ensemble qui se terminaient souvent autour d’un verre sous ton œil paternel.

Malgré la maladie, tu as trouvé la force de ne pas montrer ta souffrance aux autres, restant toujours fidèle à toi-même avec courage.

Jean-Michel, le vélo-club, c’était principalement toi, sa vie sera à jamais changé par ton passage.

Ta succession sera compliquée à assurer, pour être à ton niveau d’engagement pour notre association.

Tu en faisais tant :

-Organisation des randonnées (Sortie dans la Drôme, randonnées, CODEP….)

-Démarches administratives

-Autorisations de passage, etc….

A vrai dire, il est compliqué pour nous d’établir une liste complète de tes actions, il y en avait tellement !!

Jean-Michel, tu nous manqueras à jamais, en tant que Président pour le club et en tant qu’ami pour nous.

Nous essaierons de faire perdurer le club à ton image, bon vivant et amical !!

Salut Jean-Michel et merci pour tout.

Pour le club.

Jean-Luc.