Du vendredi 19 au dimanche 21


Les BRM de Chartres sont très appréciés au VCG, puisque 4 de nos collègues les ont roulé ces trois derniers jours.

Tout d’abord, vendredi, Gérard B., voyant que le circuit du BRM 200 passait sur nos terres, (Traversée de Dourdan) a retrouvé le tracé à Roinville et l’a donc suivi en solo (en évitant Chartres) sur toute sa longueur.

Puis c’est au tour d’Alain R. qui lui s’est inscrit au Gatinais Français et a donc roulé sur les traces de Gérard le lendemain samedi.

Ce parcours de 209 km avec un dénivelé positif de 1370 m , rendu exigeant par un agaçant vent du nord-ouest , partait donc de Chartres, traversait Dourdan, contournait Etampes par le nord pour gagner Milly, faire demi tour avant Nemours et revenir plein ouest face au vent sur les plaines de la Beauce…

Bravo à eux deux !

Toujours au départ de Chartres, et toujours le 20 avril, c’est donc au tour de Cyril et de Joël de s’aligner dès 5h00 du matin au départ du BRM 300 « La Sologne et Chambord ».

Départ plein sud pour passer à droite d’Orléans, tourner en direction de Blois et remonter au nord…

Et là les choses se gâtent, car là aussi un persistant vent froid et nordiste contrarie la pédalée sur les 100 derniers kilomètres, qui semblent donc les plus longs !!

Les relais assurés au sein du groupe de nos collègues ont été appréciés….

Respect les gars pour cette belle sortie.

Le lendemain dimanche 21, c’est au tour de Fabrice J., accompagné de Yann de s’aligner au départ de la cyclosportive « La Blé d’Or » au départ de Lèves (Au nord de Chartres), décidément on va établir une annexe du VCG là-bas…

Le Maillot du VCG à la Blé d’Or

Le circuit assez roulant autorise une belle moyenne, cependant, de belle , on peut passer à très très belle, puisque le compteur de Fabrice affiche fièrement un 32,5km/h sur les 84 kilomètres du circuit !

Bravo les gars !!

Et pour finir, la classique sortie dominicale faite sur un parcours exigeant car très bosselé (1080m de dénivelé positif, soient 10 bosses et quelques monticules pour 88 km).

Ce circuit, inspiré de la Jean Racine nous a bien usé, à part Nico et Pascal, très à l’aise !!

Pas de soucis particuliers (sauf pour Eddy victime d’une panne de courant)et qui ne fera donc pas la sortie.

Sur la photo , il manque Sébastien qui nous a retrouvé à Roinville.

Si on s’amuse à additionner les kilomètres parcourus pas le VCG en trois jours, on arrive à plus de 2000 km !!

Les jambes ont bien tourné !!

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *