Association sportive de cyclisme des Granges le Roi

Sorties club

Où retrouver tous nos parcours ?

Chaque semaine nous organisons des sorties vélo où nous vous proposons de nouveaux parcours créés sur la plateforme Openrunner. Vous pouvez désormais les retrouver ici.

• Le VCG aux Virades de l’Espoir

Dimanche 25 septembre

Onze cyclos du VCG (manquent Eddy et Nanard sur la photo), accompagnés de Jeanne, ont participé à la Rando « Les Virades de l’Espoir », Organisation en faveur de la lutte contre la mucoviscidose.

Il est d’ailleurs toujours possible de faire un don , lien ICI.

Les circuits choisis (78 et 103 km), au départ de Saint Rémy les Chevreuse emmenant les cyclos à la frontière Yvelines/Eure et Loir ont été appréciés bien qu’ils soient exigeants.

• Week-end du VCG :10 et 11 Septembre

Le dimanche 11, à l’initiative d’Hervé, notre cyclo Breton, 5 membres éminents du VCG ( Alain, Joël, Jean Yves, Daniel et Jean Luc) se sont alignés sur la Rando en faveur de l’association « Le Chromosome du Bonheur » en pays de Redon. Ils ont parcouru les 108 km à une respectable moyenne de 32 km/h.

Grace à la générosité des nombreux participants, le Président du VSR 56 a pu remettre à la Présidente de l’Association une chèque de 400€.

Toujours en Bretagne, mais dans les côtes d’Armor , cette fois, où Fabrice et son fils ont participé à la Cyclonot 2022 , cyclosportive sur un circuit de 7,2 km parcouru 8 fois.

A noter la perf de Fabrice qui a fini dans les 30 premiers sur 98 participants.

Ce même week-end, notre ami Nanard s’est attaqué (entre autres….)au col des Montets (Alt 1461 m)qui relie la vallée de Chamonix à Vallorcine. Conditions idéales, peu de Traffic routier et météo sympa au programme de cette belle partie de manivelles qui l’a un peu fatigué quand même….

Pour finir, Eddy, Sébastien, Alexandre, Clotaire, entre autres, ont assuré une veille sportive en parcourant plus de 90 km sur notre domaine de jeux : le Hurepoix et la Vallée de Cheveuse.

• Sortie du 4 septembre

24 cyclos du VCG se sont alignés au départ de la rando du Bon Saint Arnoult le 4 septembre pour le circuit de 95 km.

Comme d’habitude, bonne humeur et allure soutenue étaient de mise.

Malheureusement, notre ami Yann a lourdement chuté à l’entrée de Poissy. Un cycliste secouriste (merci à David) l’a tout de suite pris en charge et les pompiers l’ont ensuite amené à l’hôpital de Rambouillet.

Bilan : Fracture de la pommette et de 3 vertèbres plus entorse du poignet et 4 point de suture.

Souhaitons lui bon courage et prompt rétablissement afin que nous le retrouvions très vite sur le vélo .

• Sortie du 28 août

Le dimanche 28 août, le VCG alignait 18 de ses meilleurs adhérents pour parcourir un circuit de 100 km sur les belles routes de la Vallée de Chevreuse.

Comme d’hab, relais enchaîné et bonne humeur au programme !

• Maxi sortie le 11 août

Le 11 août, Gérard, Joël, Stéphane et Jean Luc sont partis dès les premiers rayons de soleil (un peu avant 6h00) des Granges en direction du port de Dieppe.

Ils ont parcourus les 211 km sous une forte chaleur (chasse à la canette !!) en 8h39 soit une moyenne respectable de 24,4 km/h avec un dénivelé de 1510 m.

Retrouvez leur itinéraire (concocté par Gégé) ICI.

A l’arrivée, ils se sont octroyés une Moule/Frites locales reconstituante !

Retour vers Les Granges assuré par Stéphane le fils de Jean Luc, venu chercher nos quatre cyclos.

• Sortie du 7 Août
    Retour d’une belle sortie de 90 km. Merci à Hervé pour la photo et à Nanard pour le parcours.
  • Sortie du 3 août
    Quelques courageux se sont affrontés aux 35° du 3 août … Ils ont eu soif !!
  • Sortie du 31 juillet
    Petite crevaison pour Fabrice. Eddy immortalise !
  • Le VCG chez le CCVC

Le 26 juin 2022 , 12 p’tits gars du VCG ont participé à la rando du CCVC « Les Ballades Giffoises »

Parcours sympa et météo clémente pour les participants.

A noter la malchance de Gérard qui a percé deux fois.

• Les 3 du 300

Le samedi 21 mai Gérard, Joël et Michel ont parcouru 300 km au départ de Chartres.

Partis à 5h du matin la première heure a été roulé dans la nuit et avec une température fraîche.

Puis avec le jour la température s’est réchauffée et la météo sympa pour le reste de la journée.

Nos 3 collègues ont bien finis, fatigués mais heureux de leur belle sortie.

Bravo à eux !