Superbe Marche Dinatoire 2023

La 15 édition de la Marche Dinatoire du Vélo Club des Granges le Roi a été une totale réussite.

Toutes les conditions étaient réunies :

Au premier plan la météo,.

En effet si la pluie a fait une courte apparition le matin du samedi 1er juillet, nous avons eu droit à une douce soirée estivale à partir de la fin d’après midi pour accompagner le « presque-millier » de marcheurs.

Ensuite, la forte mobilisation des 80 bénévoles qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour contacter les municipalités avoisinantes (Sainville, Dourdan, Angerville, Roinville, Corbreuse, La Forêt le Roi, le comité des Fêtes de Sermaise, la CCDH et bien sur la Mairie des Granges le Roi) afin d’obtenir, d’aller chercher, et d’installer les chaises, bancs, tables et autres barnums nécessaires à l’accueil des participants.

Puis en cuisine, pour préparer tous les mets ,sous la direction d’Alex et Stéphane, bien aidés par Francis et Christian et toutes les nombreuses petites mains qui ont lavé, épluché, préparé, conditionné et enfin servi les marcheurs.

Puis, les sponsors et autres donataires qui nous ont soutenus et aidés pour que cette soirée soit un succès (les entreprises Ménard, Baudé, Gaudron et le Haricot Magique).

Et enfin , les nombreux participants (pour mémoire, la barre a été volontairement fixé à moins de 1000 marcheurs pour assurer le meilleur accueil possible).

Nous avons été dans l’obligation de refuser des personnes et nous le regrettons mais la logistique à mettre en place a nécessité beaucoup de temps et d’énergie.

Les différentes étapes qui jalonnaient le parcours, intégralement réalisé sur le territoire de la commune des Granges, débutaient donc par la vérification et la validation des inscriptions.

Ceci fait, la marche pouvait commencer et un apéritif était donc proposé aux candidats, puis cette difficile épreuve passée, il leur fallait se rendre au stand des entrées froides.

Ensuite, ils étaient invités à s’aventurer en forêt où pour les soutenir, un « Trou Normand » des îles leur était proposé au détour d’un bosquet.

En suivant le balisage mis en place ils n’avaient aucun souci pour revenir au village déguster un délicieux couscous.

Toujours au sein du village, le stand du fromage leur tendait les bras à la mare Grimoire.

Et enfin le dessert : une excellente tarte aux fruits et une glace rafraichissante concluaient cette marche au stade où un orchestre déchainé a rythmé la soirée jusque fort tard dans la nuit….

La meilleure des récompenses des efforts de tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l’organisation de cette marche reste les nombreux témoignages élogieux et les retours positifs des participants ainsi que leur souhait de revenir en 2024.

Bravo et merci à toutes et tous (marcheurs et organisateurs).

Rendez-vous le premier samedi de juillet 2024.