Le Roubaix d’Eddy. 8 avril 2023


Samedi 8 avril, notre collègue Eddy a vécu un grand moment de vélo sur le parcours du Paris/Roubaix 2023, quelques heures avant les pros.

Il est 7h30, devant le Parc des Sports de Roubaix, la météo est un peu fraîche (nous sommes dans le Ch’nord) et Eddy s’apprête à enfourcher son Bianchi alu pour affronter les 145 km du parcours qu’il a décidé de rouler.

Ce sera, pour lui, un double défi, d’une part parcourir une telle distance et d’autre part se faire secouer sur les 19 secteurs pavés qui n’ont rien à voir avec les routes du Hurepoix !!

Mais le moral est bon, et ce ne sera pas le pavé parfois un peu humide ou la boue piégeuse des bas côtés qui le perturberont.

Il faut bien sacrifier à la tradition, et donc une petite crevaison et une descente non souhaitée de vélo se finissant dans les orties seront les seuls soucis de ces 6h18 de selle. Seul l’amour propre sera blessé….

Les grands moments seront incontestablement la très difficile traversée de la Trouée d »Arenberg et le final des 500 derniers mètres roulés dans le vélodrome !!

Bravo à lui !!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *