
Sortie humide et bien brouillardeuse pour ce 2ème dimanche de novembre.
Une roulade automnale bien raccord avec la saison mais malgré tout difficile car la visibilité était parfois limite.
Enfin, tant qu’on voit sa roue avant sur la bitume, c’est que tout va bien…
Et donc 13 adhérents du VCG , plus un invité, et Gérard D. retrouvé sur la route, avaient répondu présent à l’appel du dimanche matin pour ce parcours de presque 69 km, une distance relativement modeste, mais pimenté de quelques bosses où on pouvait trouver des pourcentages à deux chiffres.
Ainsi, la montée du Col du Rendez-vous de chasse à Cheptainville (le premier col de Corentin) , culminant à l’altitude respectable de 136 m avec deux passages à 11%, suivie de la bosse de Boinveau ( 8%) et de celle de Boissy, toutes ces joyeusetés ont bien réchauffé le groupe.
Pas de problèmes particuliers pour cette sortie, si on excepte une petite crevaison pour Yann, un groupe qui a su rester uni, et rouler dans la bonne humeur, de retour à la base vers 12h20.

Le mardi suivant, le 11 novembre, il y avait à nouveau 5 cyclos au départ à 9hr pour partir, au nord cette fois-ci, faire un circuit de 70 km autour de Dourdan et revenir par l’ouest en évitant la route de Trouvilliers toujours en travaux.
Une fois encore, trois heures de vélo, plus une heure de nettoyage pour le remettre en état.
Pour ceux qui aiment rouler sur un vélo propre, les routes humides et grasses d’automne ne sont pas le terrain de jeu idéal…
Mais bon, ce sont les sorties hivernales difficiles qui rendent faciles les sorties printanières !!

Tout ça n’empêchera pas Pascal , dit Poggi, de franchir la barre des 10 000 km au cours de cette sortie, félicitations à lui !!
A propos de kilométrage, notre Jojo national tangente les 12 000 km…
Ca joue dans la cour des grands au VCG….


Enfin pour terminer, une petite pensée pour nos collègues (Sébastien, Jean Luc, Nico et Alain R.) qui sont à l’infirmerie et qui reviennent à leur rythme au vélo.
Bon courage à eux tous et à bientôt sur le vélo.
