Ecrire que l’été 2025 fut « chargé » pour le VCG serait un doux euphémisme…
Beaucoup d’évènements se sont déroulés pendant ces vacances, en voici un bref résumé et, par avance, je présente mes excuses si j’en ai oublié.
La Marche Dinatoire
Le premier qui vient dans la liste est,, sans conteste, la Marche Dinatoire du samedi 5 juillet.
Il faut saluer l’engagement sans réserve et sans économie d’efforts des 80 bénévoles qui tout au long des jours qui précèdent et lors de la soirée/nuit du 5 juillet ont monté et préparé les stands, mis en place les tables et chaises , pensé et confectionné les plats accueilli, guidé, nourri, servi et distraient les 1000 participants de cette marche.







Mais il ne faut pas oublier que cette organisation n’aurait pas été possible sans le soutien logistique indispensable et très important des communes avoisinantes : Saint Chéron, Roinville, Dourdan, Chalô Saint Mars, Sainville, Ponthévrard, Saint Martin de Bréthencourt, Corbreuse, le comité des Fêtes de Sermaise et bien sur la CCDH.
De même, nos amicaux sponsors fidèles et réguliers doivent, aussi être cités :
Le magasin U Express de Dourdan, très réactif , Les Pompes Funèbres Dourdanaises, l’Entreprise APM Bâtiment, le CIC de Dourdan, la Quincaillerie SANETPAT, l’entreprise de Bâtiment Ménard Stéphane, présente depuis de longues années, le Garage LEROY de Corbreuse, les transports Caudron, la société Aux BAUD Gâteaux et enfin l’entreprise AGS Sécurité de Dourdan.
Nous remercions ici chaleureusement toutes ces communes, collectivités locales, entreprises et sociétés qui chaque année contribuent de manière indispensable et vitale à la réussite de cette organisation.
Cette réussite se concrétise par les retours unanimes et la satisfaction des marcheurs.






Autour du Tour
Toujours en juillet mais plus sportif…., le VCG ne ménage pas non plus ses efforts pour fournir au peloton du Tour ,des prétendants au maillot du meilleur grimpeur….



A propos du Tour, les perfs de nos amis Fabrice, Sébastien et Yannick dans l’Etape du Tour du 20 juillet sont à retrouver ICI.
Encore une fois, bravo à eux !!
Pour continuer dans le thème du Tour de France, honneur aux dames avec Cédrine Kerbaol qui finit 8ème au général et qui a eu la gentillesse de poser avec notre Breton de cycliste : Hervé quelques heures avant le départ de l’étape.

Hervé qui quelques semaines auparavant s’était transformé en Pyrénéen (pas les chocolats…) et qui s’était frotté, avec succès, au Tourmalet, col d’Aspin et autres joyeusetés ….
Les pédalées Provinciales
A propos de géographie, quelques VCGèistes délocalisés dans les provinces Françaises :
Nanard La Bracasse qui a roulé à Morzine, aux Rousses et bien sur en Normandie, Christophe qui lui a pédalé d’abord dans Les Vosges, puis au pays Basque, Eric H. qui était dans la Drôme Provençale avec bien sur le Mont Ventoux en point de mire et enfin Eddy qui a vécu la Semaine Fédérale à Orléans avec selon ses dires un dénivelé de « Ouf »..

Et bien sur n’oublions pas tous les cyclos du club qui ont durant tout l’été assuré une veille sportive et cycliste en pédalant sur nos routes Essonniennes deux ,voire trois fois par semaine.



Bref un été riche d’émotions et de kilomètres roulés toujours dans la convivialité et la bonne humeur.